DE LA CONCEPTION À LA MAITRISE D'ŒUVRE

Nous mettons notre créativité et notre expérience du paysage au service de l’aménagement durable de votre site.

Grâce à une approche pluridisciplinaire, nous concevons des aménagements en harmonie avec l’identité du lieu et répondant à l’ensemble des enjeux du projet. Qu’il s’agisse d’un aménagement paysager public à l’échelle de la ville, d’un territoire ou d’un jardin réservé à un usage privé, notre démarche de création passe par différentes étapes de conception et des moments d'échanges avec notre client.

NOTRE DÉMARCHE

1

Penser l'espace


Notre démarche commence par une lecture sensible du projet et une analyse de son environnement, permettant de révéler le potentiel d’aménagement du site, dans le respect de son identité et de ses valeurs. Nous attachons de l’importance aux détails qui font que chaque réalisation est unique. 

2

Travailler l'esthétique 


Nous révélons l’âme du lieu : en s’appuyant sur une connaissance approfondie des végétaux et de leur évolution au fil des saisons, associée à des jeux de matières, de mobilier et d’accessoires, nous structurons l’espace, en lui donnant du rythme, de la couleur, de la poésie et une personnalité unique.

3

Accompagner le projet 


En étroite collaboration avec les différents intervenants (architectes, urbanistes, artistes, artisans…), nous vous accompagnons à chaque phases du projet. Nous composons des espaces qualitatifs, répondants aux contraintes techniques, règlementaires, esthétiques et budgétaires définies.  

 

 

MAQUETTE NUMÉRIQUE

La technologie BIM (Building Information Modeling) est un processus complexe qui implique la création et l’utilisation d’un modèle 3D pour concevoir et communiquer sur un projet.
Si le gouvernement français rendra progressivement obligatoire son utilisation pour tous les équipements de l’état à l’horizon 2017, nous sommes convaincus que cette pratique sera un jour généralisée pour tous les projets.

Fort de ce constat, DPC travaille avec cette technologie afin de mieux communiquer avec les maîtres d’ouvrages, mais également pour permettre la transmission & le partage des données d’un projet entre tous les acteurs d’une même équipe

Maquette numérique - BIM