Charte paysagère – CASE (27)

Carte de la CASE
Paysage CASE

 

Appel d'offre

Decaux Paysage Concept a répondu à l’appel d’offre organisé par la Communauté d’Agglomération Seine-Eure, portant sur une mission de maîtrise d’œuvre pour la création d’une charte paysagère sur le territoire.

L’équipe est constituée de 4 entreprises :

  • Vert Latitude, paysagiste-urbaniste (mandataire)
  • Decaux Paysage Concept, paysagiste
  • Alise Environnement, aménagement et environnement

La diversité des paysages de la CASE et leur caractère unique nous invitent à réaliser un document attractif et pédagogique, dans lequel la majorité des acteurs du territoire (habitants, élus, gestionnaires) pourront se reconnaître. Il guidera ainsi les collectivités dans les actions à mener.

Cette étude sera avant tout menée de manière concertée et en accord avec les regards croisés apportés par la population, les élus et les personnes ressources du Pays. Elle apportera un regard neuf sur le territoire mais s’attachera à le décrire et à le faire évoluer en accord avec les attentes des locaux.

Diagnostic à échelle variable:

  • Diagnostic complet depuis la définition d'un "grand paysage" jusqu'au petit patrimoine qui la qualifie.
  • Définition des entités paysagères reposant à la fois sur la compréhension du relief, de l’hydrographie, de la couverture végétale, de l’utilisation du sol par l’agriculture, des formes urbaines (etc.), sur la perception et sur l’analyse sensible qui découlera du travail de terrain.

 

En savoir plus : Communauté d’Agglomération Seine-Eure

Logo de la CASE